La métrologie utilise des technologies avancées afin de réaliser des contrôles complexes et précis, ce qui nous permet d’assurer la conformité aux spécifications.
Nous avons à notre disposition un éventail de machines placées dans un environnement entre 20°C et 22°C, permettant des conditions de contrôles idéales.
Machine tridimensionnelle : elle permet de mesurer avec une grande précision les dimensions et la géométrie tridimensionnelle des pièces. Pour effectuer ses mesures, elle utilise des capteurs optiques et des lasers.
Bras de mesure : ce dispositif, équipé de capteurs, permet de prendre des mesures sur une pièce en déplaçant le bras autour de celle-ci.
Projecteur de profil digital : il projette une image agrandie d’une pièce, permettant ainsi aux opérateurs de comparer la pièce réelle avec ses spécifications numériques.
Profilomètre : cet instrument mesure la rugosité de surface d’une pièce, c’est un élément crucial dans notre domaine d’activité, où la texture de la surface a un impact sur la performance ou la durabilité de la pièce.
Grâce à nos instruments, nous contrôlons les moindres détails des pièces !